| | | |
Recent
Country
Category
Login | Register
Share your urbex stories and experiences


Dépendance du Château  
Belgium

Reports1
First reportDecember 13 2020
by ADEXPLORE



La dépendance du Château
by ADEXPLORE on December 13 2020 19:00 hr CE(S)T   Shortlink to this report: [ https://urbx.be/edgv ]

Finding out the location
  easy
Access
  easy
Safety
  very safe
Risk of being seen
  high
General condition of the place
  good
Traces of vandalism
  few
Good place for taking pictures?
  bad
Did you see other people?
  none or very few


Visit date    October 3 2020 at 11 hr
Visit duration    < 1 hour

La dépendance du château,

En exploration dans notre belle région, nous avons pris le chemin du Château dit Marta.

Nous avons traversé d’épaisses forêts pour enfin arriver à notre objectif. Un peu avant notre visite, nous arrivions à un rond-point où trônait une partie de l’ancienne enceinte du château. Cette partie restante devait sans doute être le point d’entrée de l’époque avec une ouverture conséquente et deux petites tours. Cela rajoutait énormément de charme à ce rond-point perdu au milieu des forêts de sapins.

Juste à côté de ce vestige reposait un bâtiment qui semblait être la dépendance du château.

Très vite nous avons trouvé une entrée qui se situait à l’arrière du bâtiment. C’était une fenêtre qui donnait accès sur une cage d’escalier. Nous avons dû faire preuve d’un peu de souplesse pour ne pas tomber dans ces escaliers.

Nous commençons donc la visite avec le rez-de-chaussée où nous trouvons diverses pièces vides, sauf une où nous trouvons plusieurs matelas et quelques chargeurs de téléphones. Nous avons alors émis l’hypothèse que ce lieu est certainement squatté mais nous n’avons rencontré personne lors de notre visite.
Ensuite, nous avons fait le tour des caves, où nous avons trouvé une pièce qui devait servir d’atelier avec différents meubles d’époques.

À l’étage, nous retrouvons les chambres qui sont plongées dans le noir grâce aux volets qui restent encore intactes. Quelques mètres plus loin, une salle de bain était légèrement éclairée. La faible lumière réfléchissait contre la baignoire donnant une ambiance mystérieuse à la pièce.

L’exploration de cette dépendance a été relativement vite à cause du manque de détails et d’objets d’époque que nous avons l’habitude de retrouver lors de nos visites. Cela ne fait rien, après avoir refait de la gym pour s’extraire de la fenêtre, nous reprenons la route pour de nouvelles aventures.



[1] https://www.instagram.com/adexplore__/

[2] https://www.instagram.com/adrienpochet/

  Text and photos are by ADEXPLORE. Click here to see ADEXPLORE's profile and other reports.

    Send a message to ADEXPLORE