| | | |
Recent
Country
Category
Login | Register
Share your urbex stories and experiences


Maison de la Secte  
Belgium

Reports4
First reportJanuary 27 2020
by UrbanXplorer_lw
Latest reportOctober 17 2021
by ADEXPLORE



Maison de la Secte
by UrbanXplorer_lw on January 27 2020 21:05 hr CE(S)T   Shortlink to this report: [ https://urbx.be/hjpv ]

Finding out the location
  hard
Access
  very easy
Safety
  safe
Risk of being seen
  very low
General condition of the place
  bad
Traces of vandalism
  few
Good place for taking pictures?
  bad
Did you see other people?
  none or very few


Visit date    December 9 2019 at 16 hr
Visit duration    < 1 hour

Une visite bien particulière dans cette "Maison de la Secte" aussi appelé "Monastère Kartvélien". Une ambiance très lourde et qui donne une grosse sensation de malaise et d'autant plus lorsqu'il fait froid, que la pluie est au rendez-vous et que la nuit s'installe petit à petit.
Les quelques premières choses que nous avons aperçu sont des cordes à noeuds "coulissant" suspendu a une poutre, autant dire que le ton était donné. L'impression de manquer de croiser un fou furieux à chaque mouvement de tête était bien présent.
Il reste quelques objets cependant très peu de réels intérêt. La visite à été très rapide et c'est avec soulagement que nous avons quittés les lieux.

[1] https://www.instagram.com/urbanxplorer_l...

  Text and photos are by UrbanXplorer_lw. Click here to see UrbanXplorer_lw's profile and other reports.

    Send a message to UrbanXplorer_lw


More reports on Maison de la Secte

+
Monastère géorgien
by ADEXPLORE on October 17 2021 18:56 hr CE(S)T    Shortlink to this report: [ https://urbx.be/tcjz ]

Finding out the location
  very easy
Access
  easy
Safety
  very safe
Risk of being seen
  low
General condition of the place
  good
Traces of vandalism
  few
Good place for taking pictures?
  very good
Did you see other people?
  none or very few


Visit date   April 11 2021 at 14 hr
Visit duration   2 hours

Le monastère géorgien,

Plongé au fond d'une végétation verdoyante, se cache ce domaine incroyable.


Tantôt maison d'habitation, tantôt lieu sacré, à l'heure actuelle, ce bâtiment s'efface peu à peu derrière cette nature grandissante.
Pourtant, tout destinait ce lieu à perdurer dans le temps avec cette idée innovante, voire unique dans l'ouest de l'Europe. Il fallait pour cela réquisitionner l'endroit et le transformer en monastère pouvant accueillir les principaux concernés, les moines. Ceux-ci y organisaient différentes activités religieuses mais certains éléments démontrent que de la gravure et du théâtre y avaient lieu.
Malheureusement après quelques années d'animations, les curieux se font plus rare, désertant les lieux et laissant la dizaine de moines esseulés au milieu de leurs champs.

Notre expédition débute aux pieds d'une grille, derrière laquelle nous plongeons directement dans un long couloir naturelle.
Après ce passage, nous découvrons ces deux longs bâtiments. L'un avait sur son pignon un grand vitrail avec la majorité de ses carreaux étaient brisés. Nous décidons de longer le premier bâtiment qui se situe à notre gauche pour trouver ce pourquoi nous sommes là. Il s'agit d'une magnifique porte avec un motif en relief. La signification de ce logo est inconnue mais nous pouvons y voir un genre de croix qui confirme bien la présence d'un mouvement religieux avant l'abandon du lieu. Malheureusement, après avoir discuté du lieu avec une collègue exploratrice, cette porte ne serait plus sur place.

Dans la suite de l'exploration, nous faisons le tour du domaine pour trouver un moyen d'accès car cette lourde porte était bloquée de l'intérieur.
Nous trouvons cet accès à l'arrière du deuxième bâtiment dans lequel nous ne trouvons pas grand chose d'intéressant si ce n'est la cave. Au fond de celle-ci, une pièce m'a paru spéciale, un tas de bouteilles et des morceaux de cierges enfoncés dans celles-ci me faisaient ressentir un certain malaise.

Après avoir traversés en vitesse ce premier lieu, nous arrivons dans la cour qui sépare les deux longs bâtiments. Une porte entrouverte nous laisse pénétrer dans ce qui nous réserve une belle surprise. Au rez-de-chaussée, une chambre est restée presque intacte. On y retrouve encore le lit accompagné de sa couverture et de sa grande télévision.
Nous accédons ensuite, à l'étage grâce à un étroit escalier en colimaçon. Celui-ci débouche sur un hall qui devait servir de pièce d'accueil quand les activités avaient lieu. Une grande table en bois assez lourde reposait au milieu de la pièce. Au premier coup d’œil, nous pensions qu'à l'intérieur de celle-ci se cachait un billard mais il en était rien. Derrière cette table, un drap était tiré servant de séparation entre deux pièces.
Dans ce second espace, nous trouvons la pièce au vitrail accompagné de son chevalet et son dispositif de théâtre. Au fond, posée sur un meuble, nous découvrons une boîte dans laquelle des petites pièces en désordre servaient à la gravure.

Après avoir débloqué la porte, nous l'admirons une dernière fois avant de replonger dans ce couloir de verdure qui nous mènera vers une fin d'exploration.

[1] https://www.instagram.com/adexplore__/

[2] https://www.facebook.com/ADExploree

  Text and photos are by ADEXPLORE. Click here to see ADEXPLORE's profile and other reports.

    Send a message to ADEXPLORE

+
La secte
by jenns_worderland on December 19 2020 10:39 hr CE(S)T    Shortlink to this report: [ https://urbx.be/zjzw ]

Finding out the location
  very hard
Access
  very easy
Safety
  safe
Risk of being seen
  low
General condition of the place
  bad
Traces of vandalism
  many
Good place for taking pictures?
  bad
Did you see other people?
  none or very few


Visit date   December 3 2020 at 10 hr
Visit duration   1 hour

Ce spot qui me fesait rêver par sa salle de messe, sa magnifique porte en fer forgé, m'aura demandé beaucoup de recherches.

Tout existée une fois l'adresse trouvée, je me fesais une joie d'y aller. Quelle ne fût pas ma déception en voyant tout les carreaux éclatés, le blouson de motard envolé, le bar retourné, les cordes dépenduent...



  Text and photos are by jenns_worderland. Click here to see jenns_worderland's profile and other reports.

    Send a message to jenns_worderland

+
Maison de la secte
by Gillo on August 22 2020 16:33 hr CE(S)T    Shortlink to this report: [ https://urbx.be/tzzt ]

Finding out the location
  very hard
Access
  very easy
Safety
  safe
Risk of being seen
  low
General condition of the place
  good
Traces of vandalism
  few
Good place for taking pictures?
  good
Did you see other people?
  none or very few


Visit date   August 20 2020 at 12 hr
Visit duration   1 hour

Maison en contre bas d'une route , un petit chemin ou la nature a fait son travail cachant au fond une petite maison d'apparence, a l'arrivée une grande porte en fer forger et des panneaux écrit en langue étrangère , une foies dans cette partie de la maison la salle de messe sur la droite un bar vous fait face quand vous entrez et sur la gauche 2 pièces assez saccagée et un escalier colimaçon à l'étage du bas chambre salle de bain " garage " et une 2ème partie.

  Text and photos are by Gillo. Click here to see Gillo's profile and other reports.

    Send a message to Gillo